Intelligence artificielle: la prochaine révolution

L'intelligence artificielle est de plus en plus populaire dans l'industrie de l'imprimerie. Le concept selon lequel les machines «pensent comme des humains» - ce qui signifie qu’elles peuvent raisonner, planifier, apprendre et comprendre le langage - devient de plus en plus important.

Apprentissage automatique
Le système derrière l’intelligence artificielle est une technologie appelée «apprentissage automatique». « En étudiant le passé, nous prédisons ce qui se passera dans le futur.» explique Stijn Geuens, professeur d'Intelligence Artificielle, affilié à l'école de commerce française ISEG. « En appliquant des algorithmes au passé, nous apprenons les modèles. Sur cette base, nous créons un modèle statistique mathématique qui imite cela. En appliquant ce modèle au présent et au futur, nous pouvons prédire ce qui va se passer. »

Industrie de l'impression
L'intelligence artificielle est de plus en plus utilisée dans l'industrie de l'impression. Un exemple de ceci est la façon dont nous étiquetons nos documents. Avec et sans taches d'encre. Ils sont classés comme «bons» ou «mauvais». Les modèles dans ces données deviennent l'entrée de l'algorithme. «Sur la base de ces documents, la machine peut juger elle-même si une impression a réussi ou non.»

L'industrie de l'impression utilise également l'intelligence artificielle pour prédire la maintenance des presses. Presque tous les appareils tels que les imprimantes et les presses disposent d'une technologie de capteur intégrée qui collecte et analyse les données. Sur cette base, il peut prédire les erreurs possibles qui pourraient survenir dans un proche avenir.

La Belgique en leader
Peu de pays ont autant d'outils et d'applications basés sur l'intelligence artificielle dans l'espace de travail que la Belgique: un quart des Belges (24%) travaillent dans un tel environnement. Ceci selon des recherches effectuées par Ipsos et le Boston Consulting Group. La Belgique est juste derrière le Canada (26%) et la Chine (31%), avec un impact croissant à l'avenir.

Daneels Media Groupe
Chez Daneels Media Groupe, nous nous assurons d'investir dans les dernières technologies, en restant à jour sur les dernières tendances, afin que nos clients puissent bénéficier du meilleur possible. Par exemple, vous pouvez en savoir plus sur l'intelligence artificielle chez notre partenaire Heidelberg : https://www.heidelberg.com/global/en/products/offset_printing/topics_1/…

Image
shutterstock_689344996.jpg